Rentrée Blanquer, carte scolaire de rentrée : les postes manquent !
Publié; le 19 septembre 2019, mis à jour le 21 septembre 2019 | snudi FO

Rentrée Blanquer, carte scolaire de rentrée :

les postes manquent !


La rentrée Blanquer est décidément inacceptable, dans la Vienne comme ailleurs.  Les effectifs surchargés deviennent la norme, en témoigne la situation dans bon nombre de collèges et écoles.


De nombreux RASED sont incomplets, la plupart des remplaçants sont déjà positionnés sur des congés longs et des postes vacants…Dès le 3 septembre après-midi nous apprenions que certaines circonscriptions n’avaient déjà plus suffisamment de brigade de remplacement pour couvrir tous les postes, malgré le positionnement de 30 brigades surnuméraires lors de la CAPD du 28 août.


Lors du CTSD de la Vienne le Snudi-FO86, malgré des mesures positives pour plusieurs écoles, et la satisfaction de plusieurs dossiers portés par FO, la FNEC-FP-FO86 a voté contre les mesures présentées par le DASEN.


En effet si plusieurs situations ont pu avoir une issue favorable, nous n’oublions pas que plusieurs écoles n’ont pas pu bénéficier des ouvertures de classes pourtant nécessaires, fautes de moyens suffisants alloués au département par le Ministère.


Si plusieurs écoles ont obtenu une ouverture, nous sommes cohérents avec notre déclaration (lire ici) : sur 8 classes ouvertes, 2 le sont par le gel de postes RASED gelés, et 3 le sont « grâce » à des brigadiers surnuméraires, postes obtenus par le refus à de nombreux collègues de leur demande de temps partiel.


Le Snudi-FO86 continue de revendiquer des postes pour la Vienne, et pour cela le recrutement à hauteur des besoins sur la Liste Complémentaire du CRPE.


Informez le syndicat des problèmes de remplacement sur votre école.

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo