Classe exceptionnelle rentrée 2019 - fiche de suivi du SNUDI-FO
Publié; le 11 mai 2019 | snudi FO

Classe exceptionnelle rentrée 2019

fiche de suivi du SNUDI-FO


Issue du protocole PPCR que FO n’a pas signé, la classe exceptionnelle est un troisième grade qui vient après la hors-classe. La plupart des enseignants sont exclus de ce nouveau grade, qui ne sera réservé qu’à une infime minorité.

Deux viviers existent pour obtenir la classe exceptionnelle.


1) Les collègues hors-classe, au moins 3ème échelon, ayant 8 années de fonctions accomplies dans des conditions d’exercice difficiles ou sur des fonctions particulières : enseignant en éducation prioritaire, affectation dans le supérieur, directeur d’école, directeur de CIO, directeur adjoint de SEGPA, directeur délégué aux formations, directeur ou directeur adjoint de l’UNSS, conseiller pédagogique, maître formateur, formateur académique, enseignant référent, tuteur d’enseignants stagiaires.

Les collègues répondant à ces critères doivent candidater avant le 17 mai via I-Prof pour demander la classe exceptionnelle.


2) Les collègues hors-classe 6ème échelon

Ces collègues là n’ont pas à candidater. Ils n’est pas nécessaire qu’ils aient effectué "8 années de fonctions accomplies dans des conditions d’exercice difficiles ou sur des fonctions particulières"

Comment sont départagés les collègues ?

Ils sont départagés par une appréciation de l’inspecteur d’académie (à consolider, satisfaisant, très satisfaisant, excellent). Les collègues ayant une même appréciation sont départagés par leur ancienneté


Si vous êtes concernés par la classe exceptionnelle, remplissez la fiche de suivi du SNUDI-FO en cliquant >>>ici<<< !

cale




Rechercher sur le Site
SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo