MOUVEMENT INTRA-DÉPARTEMENTAL : conseils, suivi par le syndicat, calendrier, circulaire et annexes
Publié; le 5 mai 2019, mis à jour le 9 mai 2019 | snudi FO

MOUVEMENT INTRA-DÉPARTEMENTAL : conseils, suivi par le syndicat, calendrier, circulaire et annexes

 

QUELQUES CONSEILS POUR LE MOUVEMENT

 

La modification des règles du mouvement, dont la suppression de la 2nde phase du mouvement et la mise en place par la Ministère d’un nouveau logiciel, provoque de nombreux problèmes dans la saisie des vœux. Beaucoup de collègues ont rencontré des difficultés pour se connecter les premiers jours, aucune liste de postes vacants ou susceptibles d’être vacants n’a été publiée, la saisie du vœu large suscite beaucoup de questions (comment le logiciel va-t-il traiter ce type de vœu, par exemple).


Le SNUDIFO86 s’est adressé au Secrétaire Général du rectorat pour savoir si une liste de postes vacants et susceptibles d’être vacants serait publiée et pour savoir si un délai supplémentaire de saisie serait accordé au vu des difficultés rencontrées pour se connecter et pour obtenir des réponses sur les postes, les règles, etc. Nous sommes toujours en attente d’une réponse et les conditions très difficiles dans lesquelles travaille la DPE5  nous laisse pour le moment penser que certaines demandes ou questions risquent de rester sans réponse.

 

Le SNUDIFO86 conseille aux collègues de faire parvenir au syndicat :

-        une copie de la saisie des vœux ;

-    tout document qui sera étudié pour la mutation : annexe majoration de barème, justificatifs de situations, courrier envoyé pour les priorités d’affectation…

-        le seul moyen pour que le SNUDIFO86 suive bien votre demande de mutation est de nous confier les éléments de votre dossier afin que nous puissions intervenir: n'hésitez pas à en discuter avec nous ou à nous transmettre vos questions et éléments de dossier.

Pensez également à bien calculer votre barème et à le vérifier en cas de majoration de barème (annexe 1) : transmettez bien au SNUDIFO86 tous ces éléments afin que nous suivions votre demande et que nous puissions intervenir en votre faveur en cas de besoin (problème sur le barème, non prise en compte d’une situation particulière, tout oubli dans votre dossier).

Et surtout, pensez à bien lire la circulaire ! Elle contient de nombreuses réponses et peut déjà vous donner des premiers éléments relatifs à votre demande de mutation. Inutile de la lire en intégralité mais relevez les parties qui vous concernent et faites appel au syndicat pour les points qui vous semblent peu clairs.

 

 

Pour des conseils et pour le suivi de votre dossier : contactez le Snudi-FO86. Le syndicat peut vous aider pour la saisie des vœux, pour des questions relatives aux nouvelles règles du mouvement, pour remplir une annexe, pour éclaircir un point de la circulaire… N’hésitez pas à nous contacter par retour de mail ou par téléphone.

 

 

CALENDRIER DES OPÉRATIONS DE MOUVEMENT

 

Saisie des vœux de mutation sur SIAM :

du lundi 29 avril matin au dimanche 12 mai à minuit

 

Entretiens préalables pour les postes à responsabilités particulières :

Mars - Avril 2019

 

Envoi des accusés de réception avec les éléments de barème :

Mercredi 15 mai 2019

 

Date limite de réception des demandes de vérification de barème :

Mercredi 22 mai 2019

 

Groupe de travail – modifications de barèmes :

Mardi 28 mai 2019 Après-midi

 

CAPD – Modifications de barèmes - Etude des situations particulières et des demandes au titre du handicap :

Lundi 3 juin 2019 Après-midi

 

Groupe de travail préparatoire à la CAPD :

Vendredi 7 juin 2019 Après-midi

 

CAPD – mouvement départemental :

Jeudi 13 juin 2019 Matin

 

Groupe de travail : postes fractionnés :

Jeudi 20 juin 2019 ET Vendredi 21 juin 2019 (2 jours entiers)

 

CAPD – ajustement :

Jeudi 27 juin 2019

 

CAPD – ajustement et révisions d’affectations :

Jeudi 4 juillet 2019

 

CAPD – Affectations de rentrée : Mardi 3 septembre 2019

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo