Compte rendu CAPD 28 janvier - passages d’échelon, permutations, liste aptitude direction, reclassement, avis "rendez-vous de carrière PPCR"
Publié; le 29 janvier 2019 | snudi FO

Permutations nationales :

CAPD DU LUNDI 28 JANVIER : COMPTE RENDU

partie 1 : passages d'échelon, permutations, liste aptitude direction, reclassement, avis "rendez-vous de carrière PPCR"


Chers collègues,


La CAPD s’est réunie lundi 28 janvier dans sa nouvelle composition. FO a obtenu un siège en CAPD suite aux élections professionnelles de décembre 2018, SNUIPP86 (4 sièges) et UNSA (2 sièges).


Vous trouverez ci-dessous les points à l’ordre du jour ainsi que les points divers. N’hésitez pas à contacter FO avant les CAPD si vous avez des questions concernant votre carrière, votre avancement, le mouvement… Vous pouvez aussi contacter FO après la CAPD pour toute question sur un point à l’ordre du jour.


Les annonces et réponses du DASEN concernant les évaluations CP, le problème du remplacement et la remise en cause des temps partiels vous parviendront dans un prochain mail.


Syndicalement.


Vos représentants Snudi-FO à la CAPD :

Marion Adloff, Fabien Vasselin


SOMMAIRE

  • Barème des permutations nationales et statistiques

  • Liste d’aptitude direction d’école

  • Promotions (avancement, passage d’échelon).

  • Reclassement, reclassement PES

  • Recours avis « rendez-vous de carrière »-PPCR

  • Divers


Barèmes des permutations nationales

La CAPD avait à valider les barèmes saisis dans SIAM, les modifications éventuelles après la fermeture du serveur, les demandes de 100 points au titre du handicap (reconnaissance RQTH du demandeur ou du conjoint, ou maladie grave de l’enfant) et les demandes de 800 points exceptionnelles (reconnaissance RQTH et avis du médecin de prévention si la permutation améliore les conditions de travail du personnel).


Le Snudi-FO86 a suivi un à un les dossiers qui lui ont été confiés, en amont et pendant la CAPD. Il a informé individuellement chacun de ces collègues du barème validé lors de la CAPD.


Statistiques :

53 collègues (52 en 2018) demandent à sortir de la Vienne via les permutations informatisées.


Types de demandes :

Pour convenance personnelle

32

Pour rapprochement de conjoint

14

Vœux liés

6

Au titre du handicap

4

Pour « parent isolé »

0

Seules 2 demandes au titre du handicap ont été accordées, les 2 avec avis médical et 800 points.


Départements demandés :

17

10

16

6

33

5

44, 79, 974

3

29, 31, 49

2

13, 24, 34, 37, 38, 56, 64, 65, 66, 67, 78, 83, 95

1


Résultats le 4 mars : le Snudi-FO informera les collègues dont il suit le dossier.

Pour plus d’informations, pour le suivi de votre dossier de changement de département, contactez Céline Delplanque au 06.77.80.70.49 / snudifo86@gmail.com.


Liste d’aptitude direction d’école

L’inscription sur la liste permet d’être nommé à titre définitif sur un poste de direction lors du mouvement : 34 collègues obtiennent leur inscription sur la liste.


L’IEN peut rendre un avis favorable à la demande d’inscription de l’enseignant sur la liste d’aptitude sans entretien : 12 collègues sont inscrits sur la liste par ce biais avec avis favorable.

32 collègues ont passé un entretien devant un jury d’IEN : à l’issue des entretiens 22 candidats ont été retenus (avis favorable), 10 candidats n’ont pas été retenus (avis défavorable).


FO a regretté que les attendus des IEN ne soient pas toujours connus des candidats.

Le Snudi-FO86 déplore les avis défavorables : comment peut-on reprocher aux collègues de ne pas être formés avant qu’ils aient suivis les formations ?


Le DASEN s’est engagé à organiser l’année prochaine des réunions préparatoires d’information sur les attentes de l’administration envers les candidats.


Contactez le syndicat pour connaître votre résultat et pour avoir plus de renseignements. Vous pouvez aussi contacter le syndicat si votre entretien vous a posé problème.


Promotions (avancement, passage d’échelon)

527 enseignants sont promus automatiquement dans le cadre de PPCR.

Le Snudi-FO86 a informé individuellement les collègues promus qui lui avaient confié leur fiche de suivi.


L’avancement accéléré (échelons 6 et 8 pour passer aux échelons 7 et 9) n’a pas pu être étudié lors des opérations de cette CAPD : le logiciel et la circulaire ne sont pas prêts. Une nouvelle CAPD se réunira courant mars.


Retournez votre fiche de suivi (pièce jointe) ou complétez le formulaire en lien ci-dessous pour le suivi syndical de votre avancement et être informé à l’issue de la CAPD.


FICHE DE SUIVI AVANCEMENT D’ÉCHELON 2018-2019

REMPLIR LE FORMULAIRE



Reclassement, reclassement PES

17 collègues ont fait une demande.


Contactez le syndicat pour avoir des informations sur votre reclassement.


Recours avis PPCR / rendez-vous de carrière

Des recours ont été adressés au DASEN pour contester l’avis de l’IEN dans le cadre des « rendez-vous de carrière PPCR ».

Le DASEN a répondu aux intéressés.


La CAPD n’est saisie de la demande de modification de l’avis d’aucun collègue suite à ces réponses.

Une seule collègue, suite à cette réponse, a souhaité saisir la CAPD pour demander une modification de son avis. Mais le DASEN ne le présente pas en CAPD : la collègue avait un mois après la réponse du DASEN pour saisir la CAPD, la demande de la collègue est arrivée hors délais.

Contactez le syndicat pour toute demande de révision d’avis « rendez-vous de carrière ».


Divers

  • Le DASEN a engagé une procédure d’inaptitude concernant un collègue du département.

  • 2 PES ont démissionné depuis le début de l’année.

  • 2 PES ont obtenu leur titularisation tardive.

  • Prime REP/REP+ : il est conseillé aux collègues de vérifier que la prime leur a bien été versée avec l’augmentation au 1er septembre 2018 pour tout service effectué sur ces écoles. Rappel : ce n’est pas la nomination en REP/REP+ qui détermine le versement de la prime mais le service en REP/REP+ (remplacement, intervention, etc).

  • La DSDEN a procédé au recrutement de 10 professeurs des écoles contractuels avec des contrats du 7 janvier au 5 juillet.


cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo