Temps partiel
Publié; le 29 mars 2018 | snudi FO

Temps partiel : FO défendra toutes les demandes

Suite au mail de mardi (à retrouver ci-dessous), le Snudi-FO86 a porté à l'attention du Secrétaire Général les premiers dossiers qui nous ont été retournés. 

Chaque situation a ainsi pu être discutée avec le Secrétaire Général. 

Celui-ci nous a assuré de son attention particulière pour chaque demande.

Le Snudi-FO86 continuera de porter toutes les demandes de temps partiel des collègues qui lui seront retournées : adressez une copie de votre dossier au syndicat avec l'ensemble des éléments permettant de justifier de votre situation (familiale, sociale, médicale, ...).

Syndicalement.

Marion Adloff

Fabien Vasselin

____________________________________________

Mail du mardi 27 mars 2018 :

Chers collègues,

Le DASEN de la Vienne a annoncé souhaiter limiter les temps partiels sur autorisation. 

Suite à des années de bataille syndicale, depuis 2012 les demandes de temps partiel obtenaient toutes un avis favorable. C'est donc un recul inacceptable pour les collègues.

Le DASEN justifie cette décision par la pénurie de PE dans notre département et nationalement, ainsi qu'à la baisse du recrutements au CRPE (la 86 passe de 96 à 54 PES à la rentrée prochaine).

Des dizaines de collègues qui ont fait le choix de travailler à temps partiel, risquent de voir leur demande rejetée, et de se trouver contraints de reprendre à temps complet.

Vous lirez à ce sujet ci dessous la note FO du 2 mars. FO est intervenu également dans sa déclaration au CTSD et au CDEN de la Vienne dénonçant un mauvaise coup contre les conditions de travail et la santé des personnels, et demandant au DASEN d'accorder toutes les demandes de temps partiel sur autorisation.

Le Snudi-FO86 propose aux collègues de lui adresser une copie de leur demande de temps partiel : nous demanderons audience pour défendre toutes les demandes auprès de l'administration et du DASEN. 

Pour le Snudi-FO86 toutes les demandes doivent être satisfaites !

Syndicalement.

Fabien Vasselin

Représentant des personnels au CTSD de la Vienne.

​____________________________________________

Note FO de la lettre d'infos administrative n°5 bis du 2 mars 2018 :

"Le DASEN ne cache pas depuis longtemps sa volonté de faire diminuer drastiquement le nombre de temps partiels dans le département. Comme il l’a déjà annoncé depuis plusieurs mois, certaines demandes de temps partiel pourraient être refusées cette année car le DASEN veut économiser des postes.

La réforme des rythmes scolaires qui, avec l’amplification du travail le mercredi après-midi pour les enseignants (réunions, animations pédagogiques, préparation de classe…) contribue à la dégradation de nos conditions de travail, a amené de nombreux collègues à faire des demandes de travail à temps partiel pour ne pas s’épuiser au travail. Nos collègues qui ne souhaitent pas reprendre une activité à temps plein doivent pouvoir bénéficier d’un poste à temps partiel : c’est un droit. De plus, demander à certains collègues de travailler à temps plein alors qu’ils expriment leurs difficultés à tenir la semaine entière, dans un contexte où le travail devient de plus en plus épuisant, contribuerait à mettre ces collègues en difficulté ( problèmes d’inclusion scolaire, multiplication des tâches administratives pour directeurs et adjoints, hausse des effectifs…).

Le SNUDI FO 86 défend le droit de travailler à temps partiel pour tous les collègues qui le souhaitent. [...]"

Marion Adloff, représentant FO au CHSCT de la Vienne (Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail).

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo