Protocole ruralité : FO mobilisé pour la défense des écoles rurales
Publié; le 16 juin 2017 | snudi FO

Protocole ruralité : FO mobilisé pour la défense des écoles rurales

Le Snudi-FO86 et l’Union FO de la Vienne

écrivent à l’ensemble des Maires :

Le Snudi-FO86, et l’UD-FO86 (Union Départementale des syndicats FO de la Vienne), s’adressent par courrier à l’ensemble des Maires du département afin de les alerter contre le Protocole ruralité présenté par le DASEN le 10 mars 2017, et signé par la Rectrice, le Président du Conseil Départemental, et le président de la AMV (Association des Maires de la Vienne).


La disparition progressive des plus petites écoles

Force Ouvrière alerte les élus, notamment des communes rurales, sur le contenu et les objectifs réels de ce protocole : au nom d’une « optimisation de l’offre scolaire du département », « les protocoles, conventions et chartes ruralité n’ont d’autre objectif que de programmer la disparition progressive des écoles rurales et périurbaines de une à quatre classes » comme l’indique le rapporteur du Sénat : M. Duran.


FO défend le maintien de toutes les écoles

Le Snudi-FO86 réaffirme la défense des petites structures scolaires et des services publics de proximité, dont l’école publique fait partie. Avec les syndicats départementaux du Snudi-FO, il revendique l’abandon des « conventions ruralité » et « protocoles ruralité » mis en place dans de nombreux départements, et le maintien de toutes les écoles et de toutes les classes.



Opération de carte scolaire de juin : rappel du calendrier

GROUPE DE TRAVAIL PREPARATOIRE : mardi 20 juin

CTSD CARTE SCOLAIRE : jeudi 22 juin


Retournez-nous l’enquête carte scolaire

en pièce jointe avant le 20 juin !


VENDREDI 16 JUIN 2017 JULIEN MARMISSE, FABIEN VASSELIN

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo