Grève et manifestation du 31 mars
Publié; le 25 mars 2016 | snudi FO

Envoyez au plus vite votre intention de grève à votre IEN (en PJ) ! Compte tenu du lundi 28 mars (férié), vous devez envoyer par courrier/fax votre intention au plus tard le vendredi 25 mars. Vous pouvez également l’envoyez par mail et il doit arriver IMPÉRATIVEMENT avant le mardi 29 mars 8h30.



RETRAIT DU PROJET DE LOI « TRAVAIL »

Le jeudi 31 mars, Tous en grève et manifestation !



La déréglementation que veut généraliser le projet de loi contre le Code du travail n'épargne pas les statuts des fonctionnaires et encore moins ceux des enseignants...



Les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL confirment leur appel à la mobilisation par la grève et les manifestations le 31 mars (voir tract de l’intersyndicale en pièce jointe).



« Pour obtenir le retrait de ce projet de loi et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives »



Dans l’Éducation Nationale nous sommes tous concernés



Dans le cœur de ce projet de loi, c’est l’inversion de la hiérarchie des normes : tout serait défini au niveau de l’entreprise, là où le rapport de force est le plus défavorable au salarié. Toutes les garanties collectives seraient remises en cause.

Inverser la hiérarchie des normes pour faire exploser toutes les garanties collectives, le cadre national, c’est ce qui relie toutes les réformes du gouvernement !



La refondation de l’école, avec la réforme du collège, avec les rythmes scolaires… la réforme territoriale qui donne tout pouvoir aux régions : toutes ces mesures sont faites pour remplacer les normes et réglementations nationales par des règles locales au niveau des collectivités, des établissements, des services.





Le Code du Travail dynamité : c’est l’explosion de tous les statuts !

Code du Travail, Statut, Salaires : Tout est lié !





Vous trouverez en pièce jointe de ce mail l’appel commun des 5 fédérations de l’Éducation Nationale et en suivant ce lien : Voir la déclaration commune du 21 mars





Public, Privé : tous concernés !

Retrait du projet de loi Travail !

Tous en grève le 31 mars !

Tous en manifestation pour obtenir le retrait :



POITIERS : 14 heures Porte de Paris.

CHÂTELLERAULT : 10 H 00, Zone Nord, MECAFI, Salariés / 10 H 30 : Place de l'Europe, Jeunes, Lycéens, Retraités Convergence des deux cortèges à 11 H 00, au Kiosque de la Mairie

MONTMORILLON : 10 H 00, Place du Maréchal Leclerc

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo