Aide à la direction : compte-rendu audience avec le Recteur ‏ 1/10
Publié; le 15 octobre 2014 | snudi FO

Une délégation de la FNEC-FP-FO de l'Académie de Poitiers a été reçue le 01/10/14 par M. le Recteur. La délégation se composait notamment de Céline Delplanque pour le Snudi-FO et les questions relatives au premier degré.

CUI/AVS/ASEH - Aides à la direction :

FO demande à M. le Recteur s'il peut apporter des précisions quant au renouvellement des CUI aide administrative aux directeurs d'école, et ce, pour chaque département.

M. le Recteur répond à nouveau qu'il est bien conscient que ces personnels, ainsi que les écoles, ont été prévenus tard, mais il explique ce retard par le fait d'avoir voulu récupérer un maximum de postes, et on serait même passé de -50 à +64, soit un bilan de +14, nombre qui ne changera désormais plus.

Par ailleurs, il indique que les CUI cette année, seront très majoritairement employés pour l'intégration des élèves handicapés en classe, et non pour les aides à la direction, les MDPH de l'académie ayant fait un nombre plus important de notifications d'AVS que l'année passée (surtout dans le 17).

Une formation est prévue pour les AVS, et faisant fonction d’AVS parfois sur le temps scolaire.

FO se félicite qu’il existe enfin une formation comme nous le demandions, mais déplore les conditions de mise en place. La formation les mercredis après-midi a un coût important pour de nombreux AVS et ASEH, et malgré le remboursement (enfin !) des frais de déplacement comme nous le demandions, il reste un coût souvent important à la charge de ces collègues (frais de garde d’enfant notamment).

FO demande que les CUI qui n’ont pas épuisé leurs droits soient renouvelés.

FO revendique un vrai emploi, un vrai salaire, et un vrai statut pour ces personnels pour mettre fin à ces situations intolérables qui se renouvelle sans cesse depuis déjà 10 ans !

>>> pour des infos complémentaires lire aussi le CR de la rencontre du 23/10 en PJ et sur www.snudifo86.org

 

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo